Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Art's fleurs

Bienvenu en Haute-Savoie ! Blog dédié à l'art floral façon Val.

Lancement de Art's fleurs le 31 janvier 2016!

Bon, pas de déco du site pour le moment, il va falloir que je prenne le temps de la faire... Encore un truc de plus sur ma liste.

Pourquoi Art's Fleurs?

Cela fait des années que je cherche à changer de métier, mais voilà... la vérité est que je ne sais pas faire grand chose d'autre que le métier que j'ai actuellement.

Et puis il y a 2 mois à peine, je me suis posée sur ce que j'aimais vraiment : créer, la nature, les fleurs, la déco, les jolies choses... Et bien finalement le métier d'artiste floral me correspond assez bien et en vérité, cela m'a emballée.

Alors voilà, je me suis lancée. Je prends des cours par correspondance et je commence à me faire la main en recyclant ce qui traîne autour de chez moi car j'ai mon petit côté écolo toujours ancré en moi. Si je peux éviter d'avoir un bilan carbone trop lourd...

Voici the first One! Bourgeons d'aulnes, griffes des ours, lierre, une feuille de cocotier et fleurons d'orchidées. A part les fleurons d'orchidées tout est recyclé
Voici the first One! Bourgeons d'aulnes, griffes des ours, lierre, une feuille de cocotier et fleurons d'orchidées. A part les fleurons d'orchidées tout est recyclé

Voici the first One! Bourgeons d'aulnes, griffes des ours, lierre, une feuille de cocotier et fleurons d'orchidées. A part les fleurons d'orchidées tout est recyclé

Pour la première création j'ai voulu mettre le ton avec quelque chose d'assez épuré et de très naturel. Pour la suite j'avais quelques devoirs a réalisés. Il me fallait un vase rectangulaire haut, un vase rectangulaire bas et un vase boule.

Il fallait créer un bouquet de style décoratif, réaliser une composition parallèle, et faire quelque chose de plus contemporain.

Bon je n'avais pas beaucoup de fleurs à disposition alors je ne suis pas super satisafite du résultat mais je vais envoyer les photos au centre, on verra bien ce qu'ils diront... En attendant les voici ci dessous. Je n'ai pas encore réalisé le bouquet rond.

 

Un bouquet linéaire, je pense que c'est plutôt contemporain.

Un bouquet linéaire, je pense que c'est plutôt contemporain.

Voici une composition de style parallèle. Finalement c'est assez joli. J'avais envie d'essayer avec des tulipes et des couleurs pastelles. La branche de lierre me faisait penser à un petit arbre, histoire de recréer un petit coin de nature

Voici une composition de style parallèle. Finalement c'est assez joli. J'avais envie d'essayer avec des tulipes et des couleurs pastelles. La branche de lierre me faisait penser à un petit arbre, histoire de recréer un petit coin de nature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo Valérie pour cette futur reconversion!<br /> c'est un chouette métier et au vue des photos que j'ai vu, tu y arrivera sans aucun doute!<br /> bises<br /> ta cousine Laetitia!
Répondre
A
j'adore. Je veux les mêmes. <br /> bravo ma chérie.<br /> bisous
Répondre